Par moment, nous finissons par progressivement placarder certains de nos objectifs et projets qu’on s’était promis de prioriser et d’atteindre ! Comment pouvons nous faire pour persévérer sans être pris(e)s de paraisse et de découragement ?
RÈGLES D’OR POUR GARDER LE CAP SUR NOS OBJECTIFS :
- Ne vous en voulez pas ! Vous avez été assez bienveillant(e)s envers vous-même pour avoir tenter d’instaurer des changements pour atteindre vos objectifs !
- Restez positif(ve)s et félicitez vous d’abord pour votre bonne intention. Cela demande beaucoup de courage que de vouloir sortir de sa zone de confort !
- Laissez couler !
- Ensuite pensez à cette chose/ ce moment qui vous a mené à laisser tomber, allez à la rencontre de vous-même pour éviter de réitérer les mêmes habitudes négatives dans le futur.
- Approfondissez le processus le plus possible !
La tâche est parfois compliquée, mais cela vaut le coup !
Les principales raisons qui vous mèneront à adopter répétitivement les mêmes habitudes et finir par abandonner vos projets et objectifs, sont VOS CROYANCES !
Si vous avez des croyances au niveau de votre subconscient qui n’adhèrent pas à ces nouvelles habitudes que vous souhaitez instaurer, vous pouvez faire autant de projets possibles, tôt ou tard la nature reviendra au galop et viendra alors le moment ou vous commencerez à vous désengager A NOUVEAU!!
Et vous l’avez probablement déjà expérimenté en :
Voulant reprendre le sport : vous Inscrire à la salle de sport > pour finalement finir par ne plus y aller ,
Décidant de passer plus de temps avec votre famille et vos proches et > finir par vous lancer dans une course contre la montre pour atteindre des objectifs professionnels et trouver des excuses à chaque fois pour tous ces rendez-vous manqués,
Décidant de manger plus sainement et > finir par ne pas avoir le temps de se préparer à manger ou juste abandonner cette idée et privilégier les fast-food,
- Vous lancez dans des objectifs dans entrepreneuriat ,
Voulant perdre du poids et tenter toute sorte de régimes et > finir par vous laisser aller et reprendre les anciennes habitudes et les kilos perdus avec…
Extrait du bouquin de #JoeDispenza “Devenir super-conscient sorti en 2018: « Nous savons également que si nos participants éprouvent des sentiments de peur ou de manque, tout en essayant de penser qu’ils sont dans l’abondance, ils ne peuvent produire d’effet mesurable, car le changement ne peut se faire que quand les pensées sont alignées avec l’état émotionnel du corps. Ils auront beau penser positivement, à défaut d’émotions positives, le message ne pourra être ressenti ou compris dans le reste du corps. »
Ces croyances vont vous empêcher de concrétiser vos objectifs et de mener la vie que vous souhaitez.
Comment changer et optimisez nos processus intérieurs, vers la réalisation de nos objectifs ?
- Chaque fois que vous vous sentez pris(e)s de paraisse, quand vient le moment de passer à l’action, prenez un feuille et notez-y toutes ces choses qui vous viennent à l’esprit et qui font que vous préférez laisser vos actions pour après.
- Ne vous découragez pas et ne vous culpabilisez pas si vous ne faites rien, ceci fait partie de votre chemin d’apprentissage.
- Laissez-vous le temps de changer.
- Sachez que plus vous résisterez et plus vous retarderez votre processus et vos objectifs de prendre vie. “Ce qui résiste, persiste” #CarlGustavJung
- Vous pouvez également vous procurer un carnet de notes, transportable que vous pouvez nommer : “Mon Journal de Blocages”.
- Notez-y, quotidiennement toutes vos réactions, et décrivez les dans le détail le plus possible.
- Soyez sincères dans ce que écrivez, cela vous apprendra également à être de plus e plus à l’écoute de vous-mêmes. “Ce que tu nies te soumet, ce que tu acceptes te transforme” #CarlGustavJung
- Posez-vous cette question : “Comment puis-je changer ces processus ?”.
- Ne cherchez pas à trouver la réponse tout de suite. Lâchez prise, votre subconscient s’en chargera pour vous.
- Plus tard (selon votre processus d’évolution), vous aurez graduellement la réponse à vos questions et aurez plus d’inspiration et de courage pour mener les actions vers l’atteinte de vos objectifs.
- Ne changez pas vos objectifs en cours de route, cela pourra retarder le processus. Soyez au clair avec que ce vous souhaitez manifester !!
- Restez à l’écoute de vous-mêmes !!
- Soyez-patient(e)s et bienveillant(e)s !!
- Si ce processus vous parait abstrait, lent et difficilement à accomplir, je vous conseille d’allez vers une modalité de psychologie énergétique qui vous parle le plus. Cela vous permettra d’avancer plus rapidement et de mettre le curseur intuitivement et instantanément sur les éléments à changer.
Pour ma part, j’ai choisi le
Thetahealing®, une technique que je pratique sur moi tous les jours. Celle-ci m’a permise (et continue) à me libérer intuitivement et rapidement de mes croyances limitantes qui m’empêchaient d’avoir la qualité de vie que je souhaitais.
Cette méthode se base sur les données des Neurosciences et celles de la Mécanique Quantique.
Si vous ne l’avez pas encore essayer, il est peut-être temps de l’intégrer à votre liste de résolutions :).
Si vous souhaitez aller plus loin et comprendre plus en détails cette technique, cliquez ici.
Cet article peut être partagé et publié ailleurs sous condition de citer son auteur. Tous les liens présents dans cet article doivent rester intacts.